Le meilleur moyen d’être bien positionné dans les SERP est de gagner la sympathie de Google. Il faut, pour ce faire, travailler son référencement naturel suivant les règles établies par le géant du Web. Le processus est long et nécessite une bonne maîtrise des techniques SEO, surtout si vous désirez maintenir votre ranking par la suite.

Avoir un site optimisé

Une bonne optimisation de votre site est l’étape clé qui vous permet d’être Google friendly. Cela va permettre à votre site d’être mieux indexé sur le moteur de recherche et d’ainsi gagner en visibilité. Pour ce faire, vous devez respecter certaines règles imposées par les algorithmes de Google, et celles-ci commencent dès la création de votre site. Vous devez notamment veiller à ce que votre site respecte les normes W3C afin de vous assurer d’avoir un site compatible avec les nouvelles technologies du web. Il est également important que votre site dispose d’une bonne structuration et qu’il propose des contenus de qualité, optimisés et en adéquation avec votre thème principal. Dans le cadre d’une bonne pratique en OnPage, vous devez utiliser les balises indispensables à un meilleur référencement de vos pages. Vous devez insérer des balises sur vos titres, méta-descriptions, sous-titres, etc. Il est aussi important que vous travailliez la partie OffPage de votre site. L’intégration d’un sitemap, la mise en place d’une campagne de netlinking, l’utilisation de bots et les redirections sont nécessaires. Toutes ces pratiques vous permettront d’élaborer la structure de votre site de manière à ce qu’il puisse aisément être lu par les moteurs de recherche. Notez que cela n’est intéressant qu’en utilisant des mots-clés pertinents et des offres les plus qualitatives possible.

Gagner en popularité

Pour se classer sur les moteurs de recherche, la mise en place d’une campagne de backlinks performante est également primordiale. Les backlinks sont en effet considérés par Google comme une marque de confiance et de fiabilité. Ce qui permet aux sites qui en contiennent de gagner en popularité sur le moteur de recherche. Notez toutefois que ces liens retours peuvent desservir un site si leur acquisition repose sur des techniques douteuses, non conformes aux règlements de Google. En matière de backling, il faut privilégier la qualité et non la quantité. Les liens que vous obtenez sur votre site doivent provenir de site de confiance, de contenus en adéquation avec votre propre thème, etc. Il convient aussi de rappeler que si les backlinks sont acquis avec des techniques « black hat », Google peut sanctionner votre site en vous faisant perdre par exemple votre bon positionnement dans les SERP. Sachez qu’il n’est pas facile de se relever des sanctions de Google. Parfois, il est plus judicieux d’abandonner son site pour en créer un nouveau. Tout ceci pour dire qu’il est important de respecter les bonnes pratiques Google. Les agences comme www.steerfox.com savent très bien les règles de référencement à éviter, à exploiter avec finesse, etc. pour qu’un site soit apprécié par Google. Elles peuvent aussi proposer d’autres techniques pour optimiser la visibilité de votre site.

D’autres techniques à exploiter pour être Google friendly

Pour être Google friendly, assurez-vous que votre site soit accessible sur tous les supports : PC, tablette, smartphone. Tous vos contenus doivent être de qualité et uniques. Un autre point important pour être apprécié par Google, c’est d’offrir à vos visiteurs une expérience utilisateur des plus satisfaisantes. Votre site doit ainsi être ergonomique, mais aussi design et facile à charger.